Coiffes

1
Armani - Aqua Di Gioia
Les fragrances Acqua di Gioia s’offrent un nouveau design pur et aérien. Pour réaliser ce décor jaspé en quatre teintes, Texen a innové dans un procédé technique et industriel totalement inédit. Par la magie de l’injection, les effets jaspés sertis dans le surlyn font de chaque capot une pièce unique. Dans ce développement autant technique qu’esthétique, Texen a su placer son innovation au service d’un lancement significatif pour la marque.
2
Carven - Dans ma Bulle
Injecté en surlyn, ce capot joue un rôle esthétique majeur avec ses deux formats aux proportions généreuses. Le surlyn a été injecté en une seule pièce. L’optimisation du diamètre du point d’injection a permis d’effacer les plans de joint. Pour donner à la pièce son esthétisme et sa transparence, Texen a travaillé sur les temps de cycles, considérant la masse de la matière, sa qualité et son chemin parcouru dans le moule. Destiné à une cible jeune et grand public, ce parfum Carven épouse une esthétique très identitaire.
3
Dior - Joy
Un partage d’expertises pour ce capot- bijou évoquant une chaîne tressée. Texen a mené un assemblage en plusieurs étapes grâce à une ligne automatique spécifique. La maitrise de l’injection de la coiffe révèle la finesse d’un effet strié. L’insert déborde légèrement de la coiffe, formant un élégant gaudron. S’ajoute une métallisation en deux teintes argent. La fermeture magnétique permet au logo CD de s’orienter face au décor du flacon. L’excellence industrielle au service d’une esthétique parfaite.
4
Oriflame - Eclat Style
La maison Oriflame souhaitait un capot habillé de cuir pour révéler la géométrie du flacon et son élégance masculine. Le capot comporte un lest injecté en zamak puis est surmoulé et métallisé argent brillant. Texen a sélectionné un PU noir grainé découpé en bandes préencollées d’adhésif, puis appliquées au millimètre. Ce développement complexe et alerte doit sa réussite à la complémentarité et à l’expertise des offres Texen.

Nos marchés

Accessoires