Le Groupe Texen initie une réflexion sur le packaging de demain

Dans un contexte où le packaging subit de multiples injonctions contradictoires, le Groupe Texen initie le débat sur la nécessaire métamorphose du packaging. Il invite ses collaborateurs, et ses pairs autour de la table, car ensemble, n’est-on pas plus fort ?

En tant que pionner de l’emballage cosmétique durable, Rémi Weidenmann, Directeur Général du Groupe Texen, réunissait un parterre de marques, collaborateurs et partenaires pour partager avec eux de solides sujets de fond sur l’inévitable métamorphose du packaging. Sous l’orchestration d’Usbek & Rica, Denis Paccaud, Directeur Innovation du Groupe et Benoit Heilbrunn, Docteur en Sciences du Management et Professeur à l’ESCP Business School ont discouru sur le sujet et partagé avec l’auditoire.

Apostrophe

On attend tout du packaging, mais surtout qu’il soit écologiquement correct.
Quel est le conflit entre le beau et l’utile ? Qui pourrait se passer du combo luxe et plaisir ? Mais qu’est-ce que le luxe ? Autant de questions soulevées par le duo Denis Paccaud-Benoit Heilbrunn. Ce dernier ne tarit pas d’analyse sur la valeur intrinsèque du packaging, son approche de l’Homme face au produit, entre être et avoir…. Il apprivoise la réalité et n’y va pas par quatre chemins : seule la contrainte pourra faire innover les entreprises vers le packaging de demain

Interactions

Le débat se poursuit en deux médias : un site dédié baptisé Texen Explore et une version papier intitulée « Métamorphose(s) du Packaging ». Rédigés avec le soutien d’Usbek & Rica, ces contenus égrènent en quelques rubriques, non pas des solutions, mais des pistes qui, contournant les injections contradictoires qui s’opposent à lui, pourraient inspirer le packaging du 21e siècle. L’expérience consommateur et les changements de paradigmes, le débat réglementaire, la guerre des matériaux et celle du recyclage… autant de sujets de fond à lire sans modération.

Le débat initié s’enrichira au fil du temps dans une nécessaire interactivité, via la plateforme et qui sait, au grès d’un nouveau numéro papier ?

 

Je découvre Texen Explore