La Semaine de la Santé et de la Sécurité au sein du Groupe Texen

La Semaine de la Santé et de la Sécurité, un événement majeur pour le Groupe Texen

A l’occasion de la journée mondiale de la santé et de la sécurité qui se tient chaque année le 28 avril, le Groupe Texen a organisé, du 22 au 26 avril, une « Semaine de la Santé et de la Sécurité » sur l’ensemble de ses sites, en France comme à l’étranger. L’ensemble des collaborateurs embauchés et intérimaires s’est mobilisé autour d’une cause majeure et d’un objectif essentiel de la stratégie RSE du Groupe Texen : garantir la santé et la sécurité de l’ensemble des intervenants et protéger ainsi les ressources les plus précieuses de l’entreprise que sont les hommes… Cette initiative annuelle vise donc à sensibiliser les collaborateurs de l’entreprise et promouvoir une culture de la sécurité au travail.

Cette année, la semaine de la Santé et de la Sécurité a mis en lumière des sujets essentiels tels que la prévention des risques professionnels, la vigilance partagée ou encore le bien-être physique et mental. Des ateliers, des conférences et des activités interactives et ludiques ont été organisés tout au long de la semaine, comme des sessions de préparation physique et mentale, le rappel des gestes de premiers secours, une chasse au trésor ou encore une « enquête party » pour reconstituer les circonstances d’un accident du travail. Une journée spécifique risque routier a été organisée au siège du Groupe avec l’intervention des sapeurs pompiers de l’Ain pour une manœuvre de secours routier, la présence d’un véhicule tonneau, ou encore un jeu en salle sur le thème du code de la route.

« La sécurité et la santé de nos collaborateurs sont notre priorité absolue. Cette semaine spéciale est une occasion de renforcer notre engagement envers ce principe et de réaffirmer notre volonté de maintenir un environnement de travail où chacun se sent protégé et valorisé », déclare Raphaël Rueff, Responsable HSE au sein du Groupe Texen. « Depuis 2020, nous plaçons la santé et la sécurité au travail comme un point clé de notre développement industriel par des actions préventives et correctives transversales, le déploiement de nos règles d’or et de notre feuille de route santé-sécurité qui constitue le socle de notre démarche avec ses 27 items au travers d’un plan à 6 ans. »